SOCIETE

La société eventsandco a été créée début 2002 par Cyril Gourcy dans le but de développer une solution de gestion et de communication événementielle, basée sur Internet, réellement accessible à tous les organisateurs d’événements.
Après une expérience professionnelle étendue dans le domaine des nouvelles technologies, aussi bien dans des fonctions techniques que marketing, et plus de 9 années passées chez Microsoft, Cyril Gourcy, alors en charge du marketing événementiel auprès des grands comptes, s’est rapidement rendu compte de l’utilisation encore marginale d’Internet dans la communication événementielle et le recours encore généralisé à des outils et une communication « traditionnels ».
Sans renier l’intérêt et la pérennité des médias traditionnels, tels que le courrier ou le téléphone, il apparaît avec évidence qu’ils limitent l’impact de l’événement et l’efficacité de son organisation.
Contrairement à d’autres secteurs de la communication, et malgré la volonté de nombreuses agences et entreprises de mieux intégrer Internet dans leurs activités, son utilisation reste marginale dans l’événementiel. La raison essentielle en est, jusqu’à aujourd’hui, l’absence de solutions intégrées réellement conçues pour les organisateurs d’événements, qui leur permettent d’intégrer Internet avec simplicité et efficacité.
La société a investi plusieurs années dans le développement de plate-forme d’eventsonline. L’équipe technique, managée en partenariat avec Digifactory, combine toutes les expertises nécessaires à la réussite d’un tel projet : architecture, base de données, sécurité, développement, design et ergonomie.
Depuis 2005, Digifactory a repris l'activité d'Eventsandco et continu le développement de la plate-forme en suivant les évolutions technologiques et les besoins de ses clients.
La commercialisation d’eventsonline se fait auprès des agences événementielles, mais aussi des entreprises, administrations, clubs ou fédérations.
La tarification d’eventsonline est basée sur un principe de location pour la durée de l’événement. Une formule annuelle permet un usage continu d’eventsonline à des conditions très intéressantes.